hôtel d'exception à Nosy-Be

Le Grand Bleu | un hôtel d’exception à Nosy-Be

Envie de découvrir un nouveau paysage et s’aventurer dans un monde couvert de richesses naturelles ? Nosy-Be est une des destinations de vacances qui répondent à cette attente, mais le choix de l’hébergement nous laisse parfois dans la perplexité. L’hôtel Le Grand Bleu, un établissement deux étoiles, est parfait pour vivre un séjour de rêve.

Situation de l’hôtel Le Grand Bleu

Situé au cœur d’une nature verdoyante, exposé à une vue sur la mer, cet établissement surplombe des maisons traditionnelles. Il est classé parmi les hôtels les plus prestigieux de Nosy Be où la convivialité et la sérénité sont les points forts. Sur la plage d’Andilana, le Grand Bleu comporte 15 bungalows confort ayant une vue panoramique sur la vaste étendue de l’océan indien et sur l’île de Nosy Fanihy. Chaque bungalow est doté d’une douche avec eau chaude, ainsi que d’une terrasse où sont installés de confortables transats et hamacs. La plus remarquable est sa superbe piscine qui s’expose au lagon de la baie. À côté de cette piscine se trouvent deux grandes terrasses et un restaurant-bar. En ce qui concerne le tarif de l’hébergement, il est abordable.

Les activités proposées

Plusieurs activités sont possibles telles que les excursions, les activités nautiques telles que la plongée avec ou sans tuba, la pêche et la plongée sous-marine. L’équitation et le quad sont aussi proposés pour ceux qui en sont passionnés. Des spécialistes de massage sont toujours disponibles sur la plage. Par ailleurs, étant situé non loin de l’aéroport de Fascene, Le Grand Bleu fait la différence par son service de transport. Le client peut en effet réserver une navette de l’hôtel en supplément pour l’accueillir dès son arrivée. Le Grand Bleu propose également des excursions sur les petites îles environnantes à savoir les îles Sakatia, Fanihy, Komba, Tanikely et Iranja, sans oublier la sortie au Mont Passot pour contempler le superbe coucher de soleil. Outre ces randonnées, l’aventure sur le sol de Sambirano traversant la mangrove ornée d’une plantation de cacao en direction de la ville d’Ambanja, capital du cacao de Madagascar, laisse vivre une autre aventure. Le contact avec la population locale si souriante et accueillante procure une sensation agréable et apaisante. Bref, la présence des diverses activités et des moyens de distraction vous laisse vous immerger dans une atmosphère de détente totale.

Restaurant et services

Typiquement malgache avec ses bungalows de construction traditionnelle, Le Grand Bleu est idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un dépaysement. Par ailleurs, notez que la réservation s’effectue actuellement en ligne. Des personnels sont disposés pour accompagner les clients dans leurs activités journalières. L’établissement invite à goûter les saveurs tropicales d’une cuisine inventive et traditionnelle. Tous les poissons et les fruits de mer proviennent de la pêche locale. On peut y déguster des camarons grillés et des crevettes à des prix attractifs.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *