Hôtel Nosy Be

Hôtel Nosy Be, Hôtel et Spa

Parmi les destinations les plus en vogues dans le monde, on peut citer les îles vanilles de l’Océan Indien. A côté de ces dernières se dresse cependant une grande île, Madagascar. Prisée par la grande diversité de sa faune et flore, Madagascar est un lieu touristique incontournable quand il s’agit de s’évader. Elle renferme des endroits paradisiaques dont l’île de Nosy Be.

Pourquoi Nosy Be

Nosy Be est une île dans le Nord-Ouest de Madagascar. Ce dernier est un pays du renom dans le monde par la beauté de sa biodiversité. La plupart des êtres vivants de la grande île sont endémiques. En chiffres, on dénombre 80% de plantes endémiques sur l’île et 70% en ce qui concerne la faune, terrestre et maritime. Avec cela, se dresse les lignes d’un paysage idyllique. Avec un climat ensoleillé durant presque toute l’année, Madagascar est une destination de rêve pour plusieurs vacanciers. Dans ce cadre, l’île possède des endroits magnifiques, tellement privilégiés par la nature elle-même. L’île de Nosy Be fait partie de ces endroits qui font rêver les photographes et qui font fondre les amoureux de la nature. Entourée d’une eau d’une bleue turquoise, l’île est également appelée l’île aux parfums. Sur l’île pousse diverses espèces de fleurs qui font des objets de convoitise pour les marques de parfumerie. On peut mentionner l’Ylang-Ylang, les girofles ou encore d’autres fleurs endémiques de l’île.

Les activités à Nosy Be

Accueillante et charmante, Nosy Be est habitée par des riverains souriants. Il y a de quoi occuper son agenda sur l’île. Comme toute station balnéaire, les activités nautiques sont à l’honneur comme les plongées sous-marines, les séances de ski nautiques ou encore, la pratique de la voile. Il est intéressant d’observer le monde sous-marin à Nosy Be. La limpidité de l’eau laisse passer la lumière du soleil jusqu’au fond marin. On peut ainsi voir diverses espèces dont le requin baleine, les dauphines, les tortues de mer, etc. Outre cela, les randonnées pédestres sont aussi conseillées sur l’île. Dans les verdures des terres se cachent des espèces rares comme les lémuriens. Nosy Be est également entourée par des îlots et il serait bien plaisant de les visiter.

Hôtel et Spa à Nosy Be

Prisée par les touristes, on retrouve facilement des résidences hôtelières à Nosy Be. Dans ce cadre, on peut mentionner le Grand Bleu. C’est un complexe qui s’immisce dans le luxe à Nosy Be. Le Grand Bleu est un hôtel qui propose des services très variés. Entre piscine de plein air et centre de soins, l’hôtel a de quoi ravir sa clientèle. Il est composé de plusieurs bungalows avec vue sur mer. Outre cela, l’hôtel propose des services comme le spa, les jacuzzis, des bains à remous et organise des activités touristiques.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *