Charm hotel

Hotel of charm in Nosy Be

A boutique hotel is characterised by its authenticity. It is often said that the notion of charm evolves over time, but for a hotel, Authenticity must always be preserved. A boutique hotel can then be distinguished by a beautiful architecture. The façade made of old stones, the characteristic roof of the region and in direct contact with nature... Such properties can make a hotel a boutique hotel.

A boutique hotel in Madagascar

The definition also depends on the country. In Madagascar, a boutique hotel can be characterized simply by its comfort. Indeed, in this country, Travellers are primarily concerned about the comfort of accommodation. In summary :

In short, it can be said that the country's materials, The complete equipment that guarantees this comfort and the colours brought up to date will be preferred in boutique hotels in Madagascar, in particular in Nosy-Be.

For seaside bungalows, The environment matters. A splendid view of the sea allows you to fully enjoy the beach without having to endure the great seaside sun. With the light breeze and surrounding vegetation, it is possible to enjoy natural ventilation for perfect comfort (even outdoors) and so, an unforgettable stay. Furthermore, the Malagasy furniture that make up the bungalows reveals the classic charm of the place. Wooden ones confirm the authenticity of thatched roofs made from local materials. All this brings an incredible charm to hotels like Le Grand Bleu.

A concrete example : the ecolodge Le Grand Bleu

The big blue perfectly meets the above criteria. Nestled on the Andilana peninsula in Nosy-Be, The property is a family hotel par excellence. Authentic, friendly and warm, this charming ecolodge is rated two stars. Located high up, it allows you to enjoy a little cool wind to get less warm. To satisfy its residents, Le Grand Bleu offers many activities, excursions around the island. Indeed, many islets are nearby, to mention only the Sakatia Islands, Komba, Tanikely, Fanihy and Iranja. Thanks to the provision of professional guides, it is possible to enjoy a pleasant stay at this boutique hotel in Nosy Be.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Hôtel de charme

Hôtel de charme à Nosy Be

Un hôtel de charme se caractérise par son authenticité. On dit souvent que la notion de charme évolue avec le temps, mais pour un hôtel, l’authenticité doit toujours être conservée. Un hôtel de charme peut alors se distinguer par une belle architecture. La façade faite de vieilles pierres, la toiture caractéristique de la région et en prise directe avec la nature… De telles propriétés peuvent faire d’un établissement hôtelier un hôtel de charme.

Un hôtel de charme à Madagascar

La définition dépend aussi du pays. À Madagascar, un hôtel de charme peut se caractériser tout simplement par son confort. En effet, dans ce pays, les voyageurs se soucient en premier lieu du confort de l’hébergement. En résumé :

On peut dire en somme que les matériaux du pays, l’équipement complet qui garantit ce confort et les couleurs remises au goût du jour seront privilégiés dans les hôtels de charme à Madagascar, plus particulièrement à Nosy-Be.

Pour les bungalows en bord de mer, l’environnement compte. Une splendide vue sur la mer permet de profiter pleinement de la plage sans avoir à supporter le grand soleil du bord de mer. Avec la brise légère et la végétation alentours, il est possible de jouir d’une ventilation naturelle pour un confort parfait (même à l’extérieur) et donc, un séjour inoubliable. Par ailleurs, les mobiliers malgaches qui composent les bungalows révèlent le charme classique de l’endroit. Ceux en bois confirment l’authenticité des toits en chaume conçus à partir des matériaux locaux. Tout cela apporte un charme inouï aux hôtels comme Le Grand Bleu.

Un exemple concret : l’écolodge Le Grand Bleu

Le Grand Bleu répond parfaitement aux critères ci-dessus. Niché sur la presqu’île d’Andilana à Nosy-Be, l’établissement est un hôtel familial par excellence. Authentique, convivial et chaleureux, cet écolodge de charme est classé deux étoiles. Situé en hauteur, il permet de profiter d’un petit vent frais pour avoir moins chaud. Pour satisfaire ses pensionnaires, Le Grand Bleu propose de nombreuses activités, notamment des excursions aux alentours de l’île. En effet, de nombreux îlots se trouvent à proximité, à ne citer que les îles Sakatia, Komba, Tanikely, Fanihy et Iranja. Grâce à la mise à disposition de guides professionnels, il est possible de profiter d’un séjour agréable dans cet hôtel de charme à Nosy Be.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *