Actualités

chutes du Canada

Top 3 des plus belles chutes du Canada

Les Canadiens sont sûrement fiers de bénéficier d’un pays avec une abondance de paysages de toute beauté : lacs, montagnes et rivières. Ils ont aussi la chance d’avoir d’impressionnantes chutes. Ces endroits sont propices à l’exploration et à la photographie. Les voyageurs viennent en nombre pour les découvrir. Pour vos prochaines vacances au Canada, voici donc les 3 chutes les plus belles à voir absolument.

Les chutes de Niagara

Si jamais vous venez à Ontario lors de séjour au Canada, il faut impérativement que vous visitiez les célèbres chutes de Niagara ou Niagara Falls. Vous les aurez sans doute remarqués dans le troisième film « Les Pirates des Caraïbes ». Sachez que ce site est l’un des plus considérables des attraits touristiques en Amérique du Nord. En plus, elles sont faciles d’accès.

Il y a bien longtemps, sachez que ces chutes ont été causées par des glaciers. Il y a aussi sa majestueuse couleur vert émeraude qui provient des sels dissous et la farine de roches. Elles sont surtout formées de trois chutes très puissantes, dont celle d’Horseshoe. Vous pourrez l’observer sur plusieurs points de vue par exemple en faisant une croisière en bateau ou en survolant par hydravion. Des chemins de randonnée sillonnent le site et vous permettront de vous promener dans les jolis environs, mais également d’observer la chute sous plusieurs angles.

Chutes de Montmorency

Situées dans la région du Québec, juste à l’extérieur de la ville, située dans le magnifique parc de la Chute-Montmorency, ces chutes magnifiques sont plus grandes de la province avec une hauteur de 83 mètres. Pour vous y rendre, vous pouvez monter par le biais d’un téléphérique qui vous permettra d’arriver tout en haut jusqu’au manoir Montmorency en quelques minutes.

Pour vous autres qui voulez plus d’aventure, empruntez plutôt l’escalier en bois de 487 marches. En tout cas, même s’il faut beaucoup d’énergie pour cette ascension, vous aurez droit à une vue panoramique sur les différentes hauteurs. Il est possible d’admirer les cascades d’eau soit à partir d’un pont suspendu, soit en bas. Cependant, il est préférable d’être en bas, à proximité, car la brume et les rugissements en font une expérience sensorielle inoubliable.

Chutes d’Helmcken

Les superbes chutes d’Helmcken, accessibles à longueur d’année, sont situées dans le parc provincial de Wells Gray, en Colombie-Britannique. Elles doivent leur nom en l’honneur du célèbre physicien et médecin de la Colombie-Britannique, John Sebastian Helmcken. C’est l’une des merveilles du Québec. Les chutes d’eau ressemblent vraiment à un voile de mariée et tombent dans un immense canyon.

Pour plonger au cœur de l’action, rendez-vous sur les chemins de randonnée et les plateformes dans le secteur, qui s’élèvent jusqu’au sommet. Ainsi, dans un décor féerique, vous pourrez de prendre de près une photo parfaite des chutes. En hiver, les pics givrés qui transforment les chutes en rideau de glace sont escaladés par les plus téméraires. Par ailleurs, profitez-en pour vous baigner dans les cascades et pour pique-niquer sur les rochers lisses.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *