Partir aux Seychelles

Partir aux Seychelles : Conseils et astuces pour parfaire votre voyage

Les Seychelles sont une destination de voyage qui fait rêver pour la splendeur de ses étendues de plages, ses paysages exceptionnels, son eau claire et poissonneuse, son climat ensoleillé, etc. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Seychelles, il est indiqué d’effectuer quelques préparations pour profiter pleinement de votre séjour. Pour vous aider, voici quelques conseils et astuces utiles pour mieux préparer votre escapade dans l’archipel.

Choisir la bonne période pour voyager aux Seychelles

Afin de favoriser le bon déroulement de votre escapade, pensez à choisir le bon moment pour partir aux Seychelles. En effet, bien que la date de votre voyage repose sur plusieurs paramètres, comme les vacances scolaires ou le congé, il est important de considérer le facteur climat avant de passer un séjour dans l’archipel.

D’une manière générale, le temps aux Seychelles est souvent ensoleillé, avec une température moyenne de 25°C. Cependant, il faut savoir que l’archipel bénéficie de deux saisons bien distinctes, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. Ainsi, les meilleures périodes pour visiter les Seychelles se déroulent entre fin avril et fin juin et de mi-septembre à mi-novembre, durant les saisons sèches. Au cours de ces périodes, le temps est chaud et la température de l’eau est idéale pour s’adonner aux diverses activités nautiques.

Bien choisir le type d’hébergement à privilégier

Le choix de votre hébergement est un élément qui contribue largement à la réussite ou non de votre séjour aux Seychelles. Ainsi, afin de trouver le logement idéal, il vous faudra prendre en compte vos besoins.

Si vous aspirez à cuisiner vous-même vos repas, la location d’une villa ou d’un appartement de vacances est l’option la plus indiquée. Ces types d’hébergement disposent de toutes les commodités dont vous aurez besoin pour cuisiner. Par ailleurs, ils vous offrent la possibilité de profiter d’un séjour en toute intimité.

Dans le cas où vous souhaitez séjourner dans le luxe et le confort, optez pour l’un des hôtels 5 étoiles de ses îles touristiques. Si vous préférez dormir auprès de la nature, notez qu’il est possible de faire du camping aux Seychelles. Vous pourrez en outre loger dans un bungalow sur pilotis sur l’eau.

Deux idées d’activités à effectuer sur place

• Faire de la randonnée
L’archipel des Seychelles est réputé pour être une fabuleuse destination balnéaire. Pourtant, à l’intérieur de ses îles, vous aurez également l’opportunité d’effectuer de merveilleuses expériences de randonnée. Les îles les plus touristiques, comme Mahé, La Digue et Praslin, recèlent de fabuleux sentiers de randonnées pour le plaisir des amateurs de la marche. Ces îles enchanteresses vous ouvrent à des paysages à la fois sublimes et variés faits de vallées, de forêts, etc. Les sentiers balisés permettant d’atteindre Anse Major et Mare aux Cochons sur l’île de Mahé comptent parmi les plus empruntés de l’archipel.

• Faire de la plongée ou du snorkeling
Les Seychelles constituent des destinations de choix pour faire de la plongée ou du snorkeling dans les eaux poissonneuses de l’océan Indien. En explorant les profondeurs des eaux de l’archipel, vous découvrirez un univers sous-marin à la fois riche et époustouflant. Parmi les spots de plongée les plus exceptionnels des lieux, on peut citer celui de l’île Marianne. Au fond de ses eaux, vous pourrez observer plusieurs espèces de poissons multicolores, de sublimes coraux, des raies manta, des petits requins, etc. Si vous préférez rester sur la surface, optez pour une fabuleuse expérience de snorkeling dans les eaux claires de l’île de la Grande sœur.

Voir les disponibilités

Chargement en cours…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien