Actualités

Madagascar | Un Week-end à Nosy Be ? Plongée dans “Le Grand Bleu”

Nous nous attachons chaque semaine à promouvoir des idées de destinations. Cap sur Nosy Be avec un établissement pour le moins attractif : le Grand Bleu nous ouvre ses portes aujourd’hui. Les amateurs de paysages paradisiaques ne peuvent qu’être comblés.

Créé il y a 15 ans, le Grand Bleu est un hôtel familial tenu depuis deux ans par Jacques et Céline. Devenu au fil du temps un “Ecolodge” de charme classé deux étoiles, l’hôtel est situé sur un promontoire dominant superbement le canal du Mozambique et les îlots en face.

Si la chaleur peut parfois être étouffante sur l’île, cet emplacement privilégié sur les hauteurs de Nosy Be permet d’obtenir en permanence une légère brise, agréable à l’ombre, pour se reposer du grand soleil du bord de plage. “Ce ventilateur naturel embrasse une des plus belles baies de l’île aux parfums, peut-être la plus belle vue sur le promontoire d’Andilana ! Un petit chemin vous emmène à la plage en 5 minutes à travers une végétation luxuriante”, soulignent les gérants.

Des bungalows de charme

Des bungalows confortables sont aménagés avec le mobilier malgache et joliment décorés aux couleurs du soleil : toit en chaume, terrasse privative avec hamac, électricité, eau chaude et WIFI gratuit, vous n’aurez pas à faire le choix entre l’authenticité et le confort moderne.

L’avantage de l’établissement réside définitivement dans sa vue exceptionnelle sur la baie de Nosy Be. Et pour ne pas faire de jaloux, tous les bungalows bénéficient de ce point de vue, hormis les bungalows randonneurs avec une vue sur le jardin.

Les bungalows sont aménagés pour pouvoir recevoir à la fois une personne seule, un couple, une famille avec trois enfants, et même jusqu’à deux fois 10 personnes dans deux bungalows confort familiaux communicants. Une villa de quatre chambres avec son salon est également disponible.

Jacques et Céline ont toutefois choisi de s’adapter aux différents publics. Des bungalows randonneurs, avec sanitaire simple, permettent aux petits budgets de s’y retrouver : à 30 euros la nuit, vous aurez accès à un bungalow avec une vue sur le jardin. Les autres bungalows sont toutefois plus chics. Il faudra alors compter entre 54 et 65 euros.

Côté restauration, le Grand Bleu invite à découvrir la cuisine traditionnelle malgache : poissons, fruits de mer, le fameux “menu langoustes du Grand Bleu”, la carte s’adapte aux produits de saison. Une cuisine européenne est également disponible, ainsi qu’une carte “snacks” le midi et des spécialités créées en mars 2015.

S’il fallait encore vous convaincre, une piscine à débordement avec une vue panoramique imprenable sur la baie d’Andilana finira de vous ravir.

“La seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis. On y a un sentiment de tranquillité subtile avec une vue époustouflante face à l’île aux chauves-souris, Nosy-Fanihy”, s’enthousiasment les gérants.

Côté activités, vous ne serez pas en reste avec une liste très diversifiée de services proposés, comme par exemple la location de VTT , kayaks de mer, masques palmes et tubas, quad, massage, plongées, croisières, équitation, etc. Par ailleurs, l’hôtel est aussi un endroit de choix pour les pêcheurs et les plongeurs, car c’est un centre très réputé de pêche sportive et de plongées.

“Le meilleur rapport qualité-prix-vue-gentillesse du coin !”, résument Jacques et Céline.

Vous pourrez également vous évader et découvrir l’ensemble de l’archipel de Nosy Be avec les îles de Nosy-Sakatia, Nosy-Fanihy, Nosy-Komba, Nosy- Tanikely et Nosy-Iranja. En résumé, un petit coin de paradis qui ne peut laisser indifférent.

Source Mayotte Hebdo.com. Voir l’article au complet

    1 commentaire

  1. Francis
    01/05/2015
    Reply

    Bonjour Le Grand Bleu,
    Avec mon épouse, nous avons passé un SUPER SÉJOUR.
    Nous avons réalisé 4 excursions. Un GRAND BRAVO pour l’excursion QUAD au travers des pistes, au milieu des villages, jusqu’au Mont Passot.
    Vous avez raison, depuis le Grand Bleu le départ pour toutes les île de Nosy-Sakatia, Nosy-Komba, Nosy-Tanikely et Nosy-Iranja ont été pour nous un RÉEL BONHEUR.
    Je ne sais pas le dire, Grâce à vous, Jacques et Céline, nous l’avons vécu.
    NOUS REVIENDRONS AU GRAND BLEU.
    J’oubliais, votre soirée LANGOUSTES GRILLÉES, aussi UN PUR BONHEUR.
    NE CHANGER RIEN,
    Bien à vous,
    Francis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *