Le Grand Bleu

Le Grand Bleu, un hôtel exceptionnel à Nosy-Be

Le Grand Bleu, situé sur une hauteur dominant des îles en face, bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Cet emplacement de l’hôtel permet à ses clients de respirer un vent léger et d’avoir une plage ensoleillée. Cette vaste étendue offre une vue imprenable à l’hôtel. En plus, la plage est juste à 5 ou 10 minutes en passant une végétation exubérante.

Hébergement à l’hôtel

Les grands travaux de rénovation des bungalows, côté confort, ont eu lieu en 2014. Mais chaque année, le confort intérieur est toujours renforcé. L’hôtel offre divers types de bungalows selon les budgets de sa clientèle. Des bungalows tout confort donne sur la mer. Il y a aussi les bungalows randonneurs. Ce type de bungalow dispose des sanitaires simples. En plus, l’hôtel présente une carte collation midi et soir incluant un menu et petit déjeuner à 22€. Tous les bungalows sont pourvus de mobilier malgache, toit de chaume, terrasse privée avec hamac, électricité, eau chaude et WIFI GRATUIT, les tout disponibles 24h/24.

Découverte des îles authentiques de Nosy-Be

Les îles authentiques font l’exclusivité de cet hôtel. Plusieurs activités y sont proposées. Le plus proche des îles, à 15 minutes s’appelle Nosy Sakatia, une petite île paisible, plus connue sous le nom d’île aux orchidées. Ce qui distingue cette île des autres îles avoisinantes, ce sont ses plages de sable blanc et ses sites de plongée hors du commun. A partir de 8h30, le capitaine Némo vous conduira à cette île. Une baignade sur la plage Robinson Crusoé, des palmes de plongée sous-marine. De purs moments de plaisirs vous seront réservés avec Capitaine Némo.

La réserve naturelle du Lokobe à canoë outrigger

Cette réserve naturelle accueille le lémurien endémique de Lokobe, appelé aussi Eulemur Macaco. Les lémuriens assurent la dispersion des graines pour favoriser la reproduction naturelle de la forêt. Vous pourriez trouver des oiseaux endémiques de Madagascar. Le départ est à 8h00. Les voyageurs prennent le dîner sur place.

Nosy Iranja ou Turtle Island

Ce nom lui est donné pour les tortues marines qui y pondent pendant la nuit. Nosy Iranja est formée de deux presqu’îles Iranja-Be et Iranja-Kely. Ces deux îles sont reliées par un train de sable naturel exposé à marée basse. La particularité de Nosy Iranja repose dans sa beauté unique. Elle a une plage avec des eaux transparentes et cristallines. Le petit village des pêcheurs est original, sans oublier l’ancien phare de Gustave Eiffel et les beaux paysages aux alentours. Le bateau part à 8h00. Vous avez droit à une journée de ballade et de baignade. En plus, vous pourriez avoir la chance de contempler des dauphins ou des baleines.

Le tour de l’île en taxi, la solution idéale

Pour profiter de vos vacances à Nosy-Be, la meilleure solution pour la découverte de cet endroit exceptionnel reste le tour de l’île en taxi.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *