Évasion gourmande au Canada

Évasion gourmande au Canada : les meilleurs plats à goûter absolument

Voyager au Canada, c’est à la fois vivre, apprendre et découvrir… de nouvelles cultures. Et il n’y a rien de mieux que le contenu d’une assiette pour découvrir le côté authentique de la culture de ce pays. De ce fait, n’ayez pas peur de manger local. Le Canada est un vaste pays aux cultures variées. Cela peut donc suffire pour vous décrire la richesse et la diversité culinaire du pays. Voici notamment quelques spécialités aussi typiques que savoureuses qui vont ravir les fins gourmets.

Les plats salés : les incontournables d’un voyage au Canada
Si vous comptez visiter le Canada, préparez-vous à vivre une aventure culinaire que vous ne risquerez plus d’oublier. Les plats canadiens sont réputés pour être riches en saveurs et en couleurs. Voici un aperçu des spécialités salées les plus connues du Canada.

• La poutine
Impossible d’aborder les spécialités salées du Canada sans parler de la poutine. C’est sans doute le plat traditionnel le plus emblématique et le plus célèbre du pays. La poutine a été inventée au Québec au cours des années 1950. Ce plat typique est un vrai régal. La poutine est faite de frites recouvertes de fromage cheddar en grains et d’une sauce poutine salée et parfois un peu épicée. Cette sauce est préparée à base de tomates, d’amidon de maïs, de farine de blé et d’oignons. Cette recette est proposée dans presque tous les restaurants du Canada. Vous pouvez aussi en trouver dans les casse-croûte qui proposent des frites au menu.

• Le Pâté chinois
Le pâté chinois est aussi un plat typique à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada. Et non, ce plat n’est pas une spécialité chinoise. Cependant, d’après la légende, le pâté chinois était servi aux ouvriers asiatiques des chemins de fer au 19e siècle, ce qui lui a conféré ce nom. Le pâté chinois est composé de couches superposées de bœuf haché, d’oignons, de maïs et de patates pilées (purée de pommes de terre). Cette recette est très facile à préparer, mais vous pouvez aussi le trouver dans la plupart des restaurants au Canada, notamment au Québec.

• La soupe aux pois
Votre voyage au Canada ne sera probablement pas complet sans la dégustation de la fameuse soupe aux pois. Cette recette est consommée au Canada depuis longtemps pour permettre aux habitants de faire face au froid glacial de l’hiver. La soupe aux pois est préparée à base de viandes et de pois secs. Elle est proposée dans la plupart des restaurants canadiens.

Les plats sucrés : ce qu’il ne faut pas manquer
Pour que votre voyage culinaire au Canada soit complet, ne manquez pas de déguster les spécialités sucrées du pays. Voici quelques spécialités qui font la fierté des Canadiens.

• Le sirop d’érable
Le sirop d’érable est sans doute le produit le plus emblématique du pays. Cette spécialité est renommée à travers le monde. C’est un sirop obtenu à partir de la sève de l’érable à sucre. Le sirop d’érable est présent dans de nombreux plats et boissons canadiens, à savoir le champagne d’érable, le vin d’érable, la moutarde à l’érable… Vous en trouverez partout au Canada.

• La tartelette au beurre
Non, il n’y a pas que le sirop d’érable au Canada comme spécialité sucrée. Si vous souhaitez déguster un autre mets sucré typique du pays, n’hésitez pas à goûter à la fameuse tarte au beurre. Ce plat est proposé dans tout le pays, notamment dans la province de l’Ontario. La tarte est composée d’une pâte feuilletée sucrée agrémentée de beurre, de sirop, d’œufs et de raisins secs.

Voir les disponibilités

Chargement en cours…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *