Coquillages au feu de bois sauce douce au lait de coco de Nosy Be

Pour 4 Personnes

1 kg de coquillages, en l’espèce ici des coquillages, 70 g de beurre, 1 gros oignon haché, 4 gousses d’ail hachées, 1 petite cuillère à café de curcumin, 1 petite cuillère à café de curry, poivre frais moulu, 1 quart d’une baguette de pain, 1 verre de vin blanc sec, 1 verre de lait de coco, 100 g de sauce aux tomates, piment, 50 g de persil frais haché.

Au goût, pas de sel. Les coquillages sont salés et le jus de l’eau de mer également.

Préparation

Lavez et brossez les coquillages. Jetez ceux qui sont ouverts. Mettez les moules (ou coquillages) fermées (ou fermés) dans une grande casserole sur le feu de bois. Faites cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes. A l’ouverture des coquilles, conservez celles remplies de chair et jetez celles vides. Les coquillages doivent restés « précuits ».

Passez le jus des coquillages et conservez.

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et faites-y revenir l’oignon et l’ail de 2 à 3 minutes, y rajoutez le curcumin, le curry, le poivre moulu. Ajoutez le jus des coquillages passé, la mie de pain coupée en petits morceaux, le vin blanc, le lait de coco, la sauce tomate et le piment suivant votre goût tout en laissant cuire quelques minutes.

Le parfum qui se dégage de la casserole est assez « envoutant » ! Une fois réalisé, il en reste un doux souvenir.
Ajoutez les coquillages, faites cuire 2 minutes sans bouillir, rajoutez le persil et …

Servez sans attendre et régalez-vous !
Une des spécialités de Jacques du Grand Bleu de Nosy Be

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.