Bricks Danouni tunisiennes au Grand Bleu de Nosy Be

Ingrédients :

2 pommes de terre moyennes ou 1 grande, 200 grammes de viande hachée,
350 grammes de farine,100 gr de persil ciselé, 2 petits oignons hachés.
½ verre d’huile d’olive, une poignée d’olives noires, sel et poivre, 2 œufs.

Avant les préparatifs : le Grand Bleu a eu le privilège d’accueillir Houda, originaire du sud tunisien qui a concocté avec l’équipe de cuisine « ses Bricks Danouni comme à la maison » pour le plaisir des convives.

Préparation

Préparation de la farce :
Dans un saladier, mélanger la viande hachée, sel, poivre,1/2cc 5 épices persil ciselé et 2petits oignons coupés finement. Faites revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
Faire bouillir la pomme de terre puis l’écraser dans un saladier avec une fourchette. Ajouter les olives coupées finement, œuf dur râpé finement et ajouter la viande hachée. Ajouter un blanc d’œuf pour lier la farce. Garder le jaune pour badigeonner les bricks.

Préparation de la pâte :
Mélanger la farine et le sel, verser de l’huile d’olive, bien mélanger puis ajouter progressivement de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène, souple et ferme. Laisser reposer 1heure.
Préparation des bricks : étaler la pâte finement au rouleau. Couper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce.
Branchez le four à 180°.
Mettre une cuillère à café de farce dans chaque cercle de pâte, la plier en demi-cercle. Refermer le bord avec une fourchette et badigeonner les bricks Danouni de jaune d’œuf, rajouter les grains de sésame banc et noir ou bleu.
Enfourner et faire cuire au four jusqu’à ce que les bricks soient bien dorés.

Astuces
On peut aussi faire frire les bricks dans une poêle pleine d’huile, dans ce cas il n’y a pas de jaune d’œuf ni de sésame.
On peut aussi remplacer la viande hachée par du thon, ou un reste de poulet émietté ou passé au mixeur On peut également y rajouter des portions de fromage, telle la vache qui rit.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.