Une matinée à l’école du village

Avec le concours de l’institutrice : une vingtaine d’enfants de 3 à 5 ans

Vous passerez une matinée dans une classe d’une vingtaine d’enfants de 3 à 5 ans. Vous aiderez l’institutrice pour l’éveil des tous petits et leur instruction. Ce sont les premiers pas vers la réussite, le savoir, la compréhension…

Vous pourrez amener des manuels, des livres et des fournitures scolaires : stylos bille, crayons, cahiers … que vous distribuerez lors de votre matinée dans l’école.

C’est une matinée d’émotion, de prise de conscience sans tabou que la solidarité est active. Vous serez à l’échelle raisonnable d’une classe en prise directe avec les enfants. Là, pas de longs discours théoriques, simplement la pratique… avec le plaisir d’apporter quelque chose de vous. « La solidarité ne se vend pas, elle n’a pas de prix ! De belles émotions, c’est comme donner pour recevoir » indique Jacques, le Directeur du Grand Bleu, qui reçoit aussi régulièrement des parents en processus d’adoption d’enfants avec leur accueil, car l’établissement à caractère familial est aussi référencé auprès d’organismes privés et publics de Madagascar.

Il y a plusieurs écoles sur la presqu’île d’Andilana qui compte 4 500 personnes avec des écoles privées et publiques. Le Grand Bleu réalise aussi les travaux de réfection et d’entretien du mur de l’école publique d’Andilana pour que les écoliers soient toujours en sécurité. L’école compte près de 600 élèves et comme « nous ne pouvons pas pousser les murs », les cours ont lieu le matin pour la moitié des scolaires et l’autre moitié l’après-midi.

Prix par participant Conditions
Informations
15€ minimum 2 personnes
maximum 8 personnes
Cours de 9 H à 11 H avec l'institutrice, enfants à partir de 3 ans

Réserver votre expérience





Choisir votre jour d'expérience et le nombre de personnes

Message :

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.