Randonnée pédestre guidée Découverte et Photos dans la nature de Nosy Be

Durée : une journée avec le guide du village. Visite du Volcan Atsoa, la plaine des zébus, le Lac Andjavibe, repas malgache dans un village local, visite d’une rizière…

Nosy Be est une île aux merveilles de la nature, avec des paysages variés et une population accueillante.

En quittant le Grand Bleu avec votre guide, vous ferez le tour du cratère du volcan pour admirer les somptueux paysages sur Nosy Sakatia, la baie de Befotaka, la presqu’île d’Andilana,…

Vous traverserez les plaines aux zébus pour atteindre par des pistes le Lac Andjavibe au milieu d’une belle nature intacte et préservée.
Vous longerez les berges du lac sacré volcanique exceptionnel par sa biodiversité, un site rafraîchissant à l’ombre des grands arbres et recouvert d’une abondante végétation au sein de laquelle il est possible d’observer une multitude d’oiseaux, peut-être même découvrir un crocodile, type crocodile du Nil.

Vous découvrirez le manguier sacré où le chef du village précise qu’il est « fady de nager et de faire de la pirogue dans le lac », fady veut dire « interdit ».

Vous emprunterez le « chemin du lac » avec ses paysages luxuriants, ces nuances de vert clairs et « fluos »entre les plantations d’ylang-ylang, les bananiers, les arbres du voyageurs, les plantes médicinales… La découverte d’une faune et d’une flore endémique unique au monde… sur vos pas vous franchissez le ruisseau utilisé par les femmes pour laver le linge avant de rejoindre le village pour déjeuner.

Après votre repas, vous entreverrez la rizière. A Nosy Be, la récolte du riz se réalise sur 3 mois, le terrain est mis en jachère un mois. Les œillets de la rizière sont labourés avec une dizaine de zébus, puis replantés ; ainsi, il y a 3 récoltes de riz par an.

Vous rejoindrez au maximum par les pistes le Grand Bleu en début d’après-midi pour vous relaxer. Cette randonnée permet une belle immersion dans la vie villageoise, les enfants vous diront « vazaha », les femmes sakalava, pudiques, vous feront un signe de la main… En fonction de la saison, la randonnée peut s’effectuer dans un autre sens.

Distance totale A/R : 9 kms – Niveau de difficultés : Facile – Dénivelé cumulé moins de 300 m, accessible à tous.

Prix par participant Conditions
Informations
32€ minimum 4 personnes
maximum 25 personnes
De 9 H à 15 H, repas malgache du déjeuner inclus

Réserver votre expérience





Choisir votre jour d’expérience et le nombre de personnes

Message :

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.