Plongée à Nosy-Be

Plongée à Nosy-Be, à l’hôtel Le Grand Bleu

Il serait dommage de ne pas pratiquer la plongée sous-marine si l’on séjourne à Nosy-Be, surtout à l’hôtel Le Grand Bleu. Ici, vous serez beaucoup mieux équipé qu’ailleurs. La sécurité est garantie. L’écolodge s’associe en effet avec le club de plongée Sakalav’Diving pour vous procurer le maximum de plaisir.

Le professionnalisme à votre service

L’équipe de l’hôtel et celle du club font preuve de professionnalisme pour assurer leurs services, pour que vous ne manquiez de rien. Les moniteurs, riches de leurs expériences et qualifiés, peuvent vous donner des cours, que vous soyez débutant ou avancé. Vous n’aurez rien à craindre, ils sont des résidents. Qui plus est, le centre de plongée leur appartient. Vous pouvez bénéficier d’une assurance DAN pendant votre séjour.

Quelques sites de plongée intéressants

Les alentours de l’île aux parfums regorgent de sites de plongée intéressants. En voici quelques-uns :

• Le Jardin malgache
La flore et la faune marines de Madagascar y évoluent en toute sérénité. Vous viendrez compléter le décor. Vous pouvez d’ailleurs prendre quelques photos, à la demande.

• L’Aquarium
Certes, le canal de Mozambique qui baigne Nosy-Be est déjà un vaste aquarium, mais L’Aquarium qui y est inclus vous réserve encore plus de surprises, toutes agréables.

• La Piscine
Il s’agit bien sûr d’une piscine naturelle intégrée dans l’océan. En bons connaisseurs, les moniteurs vous emmèneront à bord d’un bateau, vous donneront les consignes nécessaires, pour que vous puissiez apprécier la splendeur des lieux. L’ambiance et les sensations fortes sont assurées !

• L’Épave
Les fonds marins de Nosy-Be et de ses îles environnantes comptent pas moins de 4 épaves. Celle appelée Le Mitsio est par exemple le reste d’un chalutier qui a coulé en 2006. Aujourd’hui, il renaît de nouveau, mais cette fois, sous l’eau, et devient le lieu de vie des poissons divers et des crevettes. Très impressionnant !

• Le Tombant du Nord
Partez à la découverte du relief marin du nord de Nosy-Be ! Là, les tombants descendent jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Il y a de quoi susciter votre curiosité et avoir envie de descendre en profondeur, plus bas, et encore plus bas…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien