Les musées du continent africain

Les musées du continent africain à découvrir

Les voyageurs aimant découvrir de nouvelles cultures et vivre de merveilleuses aventures sont invités à aller en Afrique. Sur ce continent, tant de pays regorgeant de points d’intérêt sont à visiter en famille ou entre amis. Il faut savoir que les contrées africaines possèdent de nombreux musées intéressants. En Namibie, par exemple, les bourlingueurs ont la possibilité de se rendre au musée historique du Vieux fort pour commencer leur séjour en Afrique. Celui-ci se trouve dans la capitale Windhoek. Le bâtiment qui sert de galerie d’exposition a été construit durant les années 1890. Dans un premier temps, celui-ci fut le quartier général de la troupe impériale de protection de l’Afrique orientale allemande (Schutztruppe). Par ailleurs, en visitant les lieux, les nouveaux-venus verront divers objets et photos datant de la période coloniale. On note également la présence de l’artisanat local qui ravira coup sûr les passionnés d’art. En outre, en se rendant à la gare de la métropole, les touristes pourront apprécier une collection de locomotives et de wagons. Ces moyens de transports ont été utilisés sur les voies étroites du territoire à une époque lointaine.

Les musées du continent africain

Madagascar et son musée national de la photographie

Des séjours en Afrique peuvent se poursuivre à Madagascar. Cette île couvrant une superficie d’environ 587 000 km² se trouve au large des côtes du Mozambique. Tout comme la Namibie, elle possède de nombreux musées qui méritent un détour. Dans la capitale malgache (Antananarivo), par exemple, il y a le musée national de la photographie de Madagascar qui retrace l’histoire du pays en image. Il se trouve dans la ville haute, plus exactement dans le quartier d’Anjohy. À titre d’information, c’est dans cette partie de la cité que se trouve le célèbre Palais de la Reine qui abrita les anciens souverains malgaches.Il faut savoir que ce musée a non seulement été créé pour raconter le vécu de la nation, mais aussi pour conserver et mettre en avant le patrimoine photographique du pays. À l’intérieur du site, les touristes verront une salle de projection et des espaces d’exposition. Après leur visite, les visiteurs pourront se restaurer dans le café du musée qui propose des plats issus du terroir. Une fois qu’ils seront rassasiés, ils ont la possibilité de se reposer dans le jardin du musée ou repartir pour découvrir d’autres endroits intéressants d’Antananarivo.

L’Afrique du Sud et son Zeitz MOCAA

Séjourner en Afrique est aussi une occasion d’aller en Afrique du Sud. Ce pays n’a rien à envier à la Namibie et Madagascar, car il abrite aussi de nombreux musées. Le Musée Zeitz d’art contemporain d’Afrique se trouvant dans la mégapole du Cap attire particulièrement les voyageurs passionnés d’art contemporain. Il est facile à repérer, car il se trouve sur les rives de la baie de la Table, plus précisément à Victoria & Alfred Waterfront. Ce sont les vieux silos à grains de la ville qui ont été aménagés pour accueillir ce musée.Leurs aspects ont été retravaillés et améliorés. À l’intérieur de l’édifice, les vacanciers pourront accéder près de 80 lieux d’expositions. Ces derniers sont reliés par un atrium central doté de toits en verre. Par ailleurs, parmi les œuvres qui sont présentés dans cette galerie, il y a celles de Marlene Dumas, Chris Ofili, WangechiMutu ou encore KudzanaiChiurai.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien