La faune et la flore nosy be

La faune et la flore de Nosy Be

La faune et la flore nosy be

Nosy Be fait la fierté de Madagascar. Terre insulaire aux mille et une merveilles, cette destination baignée par le canal de Mozambique ne finit pas de fasciner les touristes en quête de dépaysement grâce au paysage qu’elle offre, mais aussi grâce à la richesse de sa faune et de sa flore. Ce n’est donc pas un hasard si elle est, aux yeux de tous, le sanctuaire de la nature, ou encore le berceau des espèces endémiques de l’île. Lors de votre voyage à Nosy-Be, profitez d’un spectacle haut en couleurs et en découvertes.

Près de 19 000 espèces végétales à découvrir

Grâce à sa situation, son climat et son caractère insulaire, Nosy-Be est propice à l’épanouissement d’une large variété de plantes. Les baobabs sont de toutes sortes, tout comme les fougères, les palmiers et les orchidées, sans oublier le palissandre et le pandanus. Toutes ces espèces endémiques vous en mettront plein la vue. Dans la Réserve naturelle intégrale de Lokobe, laissez-vous tenter par une randonnée dans une forêt à perte de vue composée de canarium madagascariense-Burseraceae, de cactaceae, de polypiodaceae, de lauraceae, d’annonaceae, d’apocynaceae, d’ebenaceae, de leguminosae, d’euphorbiaceae et de Vonitra nossibensis-palmea. Vous pourrez également vous promener dans la forêt de Besahonjo pour dénicher les autres espèces végétales endémiques de l’île aux parfums.

Une faune de plus de 100 000 espèces pour votre plus grand bonheur

Aucune autre île que Nosy-Be ne peut se vanter d’une faune aussi unique que diversifiée. En mer ou sur terre ferme, cette destination paradisiaque recèle d’innombrables espèces animales. Lors de votre séjour sur l’île, vous ne pourrez que vous émerveiller face à une faune de plus de 100 000 espèces. Espèces emblématiques de Madagascar, les lémuriens de Nosy-Be égayeront vos promenades avec leurs caractères bien trempés et leur charme sans pareil.

Vos vacances à Nosy Be vous permettent, en plus, d’observer les baleines qui se donnent en spectacle entre juin et septembre. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir les tortues terrestres et marines de Nosy-Be ainsi que les raies manta et mobula qui sauront vous combler de joie quand ils se jetteront hors de l’eau. Sans oublier les autres espèces terrestres telles que les oiseaux, les papillons, les reptiles ou encore les amphibiens. Lors de vos plongées sous-marines, ces récifs coralliens ornés de différentes espèces de poissons comme le thon, la bonite ou encore l’angoho vous surprendront.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien