Site icon Le Grand Bleu Nosy Be

LA BELLE ÉQUIPE du Grand Bleu à Nosy Be

Le GRAND BLEU ★★ privilégie l’emploi de la population locale, permettant ainsi de faire vivre plus de 250 personnes au village.

D’une part, cela est possible avec la masse salariale. Plus précisément, toutes les personnes de salle travaillant au restaurant ; mais aussi grâce à tous ceux que l’on ne voit pas. Ce sont : le Chef de cuisine et toute son équipe, les femmes de chambres, les lingères, l’équipe technique et son chef de chantier, les chauffeurs, le bagagiste, tous les jardiniers, agents d’entretien et toute l’équipe de sécurité, les gardiens, etc.

D’autre part, c’est également tous les travailleurs non-salariés gravitant autour de l’hôtel. Et ils sont nombreux. C’est une dizaine de taxis, également tous les équipages de pêcheurs traditionnels… Mais aussi, les couturières, ébénistes, sculpteur sur bois, sans l’oublier, le fameux Capitaine Némo, bien connu, dans le village de la presqu’île d’Andilana.

Avec toutes les familles, c’est beaucoup d’enfants et aussi de nombreuses personnes âgées.

Le GRAND BLEU ★★ est aussi adhérent à la charte « Nosy-Be s’engage pour un tourisme durable ».

Par ailleurs, il semble important de souligner que l’ensemble du personnel du Grand Bleu travaille avec le sourire et le plaisir d’accueillir et de recevoir.
Nous voulons signifier toute notre gratitude et tout notre reconnaissance au peuple malgache, lequel dans un certain dénuement, a su conserver l’essentiel des valeurs constituant le vrai des sentiments humains originels : la bonté, la gentillesse, la douceur, l’amour de son semblable avec toutes ses différences, et plus certainement encore…

Si vous avez envie d’être bouleversé par le Bonheur, faites votre valise et rendez-vous au Grand Bleu de Nosy Be. Il suffit de nous écrire à legrandbleunosybe@orange.fr

Peuple de près de 25 millions d’habitants et composé de 18 groupes ethniques originaires d’Afrique et d’Indonésie, les Malgaches partagent une culture commune, unifiée par une langue officielle et la pratique du culte des ancêtres.

Au Grand Bleu, nous privilégions un subtil contact pour conserver une douce et vraie relation humaine harmonieuse « en vacances » dans le respect de tous. Ici, contrairement aux grands complexes hôteliers mondiaux, le client n’est pas considéré comme un numéro.

Nous pouvons même dire : pas de complexe ! L’inverse des palaces couverts de marbre froid où nous pouvons aussi connaître un certain sentiment de malaise…

Au Grand Bleu, les relations sont vraies et UNIQUES.

Nous remercions notre Belle Équipe pour ses VALEURS.

Quitter la version mobile