Actualités

Pêche au gros à madagascar

C’est au départ du grand bleu que nous vous proposons d’embarquer pour des journées de pêche inoubliables. Palangrotte,jigging, grande traîne , lancer,derive … tout est possible… à consommer sans modération.

Les possibilités sont nombreuses, il n’est d’ailleurs pas rare de pratiquer les 3 techniques – dans la même journée, au grès des marées qui dictent la marche à suivre.

C’est à quelques milles de la côte seulement que, la pêche se pratique sur les hauts fonds, le long des tombants et aux abords des îlots.

Une bonne journée débute toujours par une partie de traîne. C’est à l’aplomb d’un survol d’oiseaux, que quantité de chasses de petits poissons et sardines révèlent souvent la présence de bonites. Matière première, utilisée vivante en traîne lente, à flapper en traîne rapide ou seulement en ventre à une trentaine de mètres derrière le bateau. C’est la bonite qui permettra la capture des gros prédateurs tels que thons, marlins ou espadons.

En route pour les “spots” de palangrotte et de jigging , il n’est pas rare de croiser la course d’une baleine, des bancs de Dauphins en pleine chasse ou même des requins baleine.

A l’heure de l’étal, le long des grands tombants, bateau en dérive, c’est encore la bonite, entière ou coupée en morceaux (selon l’ambition de chacun) qui ira dénicher mérous, carpes rouges, thazards, thons dents de chien, jobfish… et bien d’autres.

Un lancer de popper dans un rond de chasse de carangues en étonnera plus d’un par la puissance de l’attaque d’une belle ignobilis !

    2 commentaires

  1. Guy
    11/10/2015
    Reply

    Un super séjour de pêche depuis l’hôtel le Grand Bleu

    Nous avons passé un excellent séjour au Grand Bleu en réalisant de nombreuses sorties de pêche sportive avec Guillaume de Pêche Sportive Madagascar.

    Nous avons fait de belles sorties de pêche sur un grand où les poissons rôdent en quantité.

    Ils se nomment thazards, carangues, .carpes rouges, mérous, poissons poulets, thon à dents de chien, voire requins, wahoos, espadons voiliers, barracudas, soles tropicales, aussi des calamars, etc …

    On y a passé trois nuits. C’était assez exceptionnel avec le skipper, le marin Geraldo, et aussi le cuisinier ! Nous avons passés ensemble des moments assez magiques en pleine mer. Le catamaran est suffisamment important pour qu’il n’y ait pas une promiscuité. Des moments, de jour comme de nuits, exceptionnels. Nous avons beaucoup aimé. Guillaume et sa femme Magali ont prévus toute l’intendance pour nous. Même aussi des bières THB. Ils nous ont amené à la plage qui est à 200 mètres à bord de leur 4×4 pickup…

    Nous étions aussi contents de rentrer à l’hôtel après nos trois nuits à bord. L’hôtel nous a aussi proposé de nombreuses excursions sur d’autres îles. Nous étions contents, ce qui a permis à nouveau de reprendre la mer.

    Nous avons beaucoup aimé l’île de Nosy Iranja : un petit bijou avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Aussi Nosy Sakatia, où nous avons vus beaucoup de tortues qui évoluent dans la mer, un endroit qui s’appelle la Piscine. C’est très beau à voir évoluer les tortues au-dessus des algues.

    Nous avons aussi fait une sortie toute une matinée en quad avec Jacques. Nous avons sillonné au travers de pistes, contourné tout un lac qui est sacré, également visité un village où nous avons aussi donné des objets à la population et terminé par le Mont Passot : une très belle leçon de vie.

    Le site de Guillaume est : http://www.peche-sportive-madagascar.com/

    Encore merci et bravo pour ce que vous donnez : du plaisir.

    • GB
      11/10/2015
      Reply

      Cher Guy,
      Notre équipe vous remercie pour votre commentaire, les bons moments que vous avez passés en pêche.
      Certainement à bientôt,
      Céline

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *