Uncategorized

Santa Claus is to the big blue

Oui, nous l’avons rencontré.

Le Père Noël apparaît lors de chaque réveillon de Noël, au Restaurant « Le Turquoise » du Grand Bleu à Nosy-Be en compagnie d’un orchestre de 7 musiciens accompagnée de 4 danseuses.

Son apparition se réalise lors du dîner entre un Cocktail de Crevettes fraîches « Maison » et des Camarons Grillés du Grand Bleu accompagnée de son Riz coco et ses Purées.

Que fait-il alors ?
C’est lui qui apporte sur un plateau le « Trou normand façon Nosy-Be », accompagné par l’orchestre entre les tables pour le grand plaisir des convives.

C’est un des instants forts du réveillon de Noël au restaurant. Le dîner débute par l’apéritif pas très tard, vers 19H. Le dîner se termine pas très tard, aux alentours de minuit, car cela représente tout de même une soirée de près de 5 H.

Ce choix est motivé par le fait que le lendemain des clients peuvent réaliser des excursions, prendre un avion et surtout pour les familles, afin que les enfants bénéficient aussi du repos réparateur.

A noter que le Menu du Réveillon de la St Sylvestre est totalement différent avec un orchestre totalement différent… avec même accordéon… et nouvelles danseuses !

Mais l’exploit du Père Noël ne s’arrête pas là.

Pourquoi ? Me direz-vous

En effet, il réapparaît le 25 Décembre en milieu d’après-midi. C’est aussi un moment plein d’émotion au Grand Bleu, car chaque année, c’est le goûter des enfants du personnel.

C’est environ 80 enfants avec leurs parents, les enfants des clients et tous les convives qui sont inviter à ce moment plein d’émotion. La cuisine s’active pour les préparatifs des gâteaux, des salades de fruits et l’ensemble de la belle équipe de salle est presque déjà sur son « 31 » !

Pour le plaisir, nous vous confions 2 anecdotes :

Chaque année, l’ensemble du personnel élit parmi eux le Père Noël de l’Année. Savez-vous comment le personnel appelle l’élection du Père Noël ?
Réponse : c’est l’élection beau gosse !

Une deuxième anecdote : La petite fille du Père Noël, qui a 4 ans, a eu peur du Père Noël et demande à son Papa : Mais pourquoi tu n’étais pas là, Papa…

Vous constatez, on ne s’ennuie pas au Grand Bleu.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *