Apprentissage de tressage traditionnel malgache

Réalisé par la spécialiste en coiffure d’Andilana

La spécialiste du tressage malgache va vous faire partager sa passion et vous initier à la tresse traditionnelle malgache en vous montrant comment tresser sur le haut du crâne et en ajoutant des mèches de cheveux à chaque nouveau nœud.

Les techniques de tressage permettent de styliser les cheveux ou donner du caractère avec des longueurs libres à une belle chevelure très stylée qui dégage le visage.

Dans les anciennes coutumes malgaches, il était l’apanage autant des hommes que des femmes. Chez les uns comme chez les autres, l’arrangement des chevelures présentait une gamme étonnante de variétés et chacun mettait son orgueil dans leur présentation artistique. Plus qu’un truc esthétique, la manière dont se tressait une personne permettait de définir son origine, son âge et même sa classe sociale.

Saviez-vous qu’autrefois et même jusqu’à aujourd’hui dans certaines régions de Madagascar, toutes les femmes d’une même famille étaient toutes coiffées de la même manière : en « difisesy » ou « randra-madinika »… Les petites filles portent des « lambomiditra », les adolescentes et les femmes le « tana ivoho » et que les veuves doivent obligatoirement porter le « bango tokana ».

Aujourd’hui, des stars se font coiffer ainsi régulièrement, à la ville comme sur tapis rouge, et on a bien envie d'en faire autant. Le top pour se donner un petit côté bohème, street ou rock selon son look. Pourquoi pas vous ?

Prix par participant Conditions
Informations
25€ minimum 2 personnes
maximum 6 personnes
Cours de 9 H à 10 H, la coiffure vous est offerte après le cours, de 10 H à 11 H

Réserver votre expérience





Choisir votre jour d'expérience et le nombre de personnes

Message :

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.