Découverte du Haut Sambirano et la Cascade des Bons Pères

EXCURSION D’UNE JOURNEE
Départ du Grand Bleu à 6H00 pour prendre le bateau jusqu’à Ankify.

Tout d’abord la route traverse la mangrove sur une digue puis serpente au milieu des plantations de cacao pour rejoindre Ambanja, à 20 kms, la capitale du cacao « malagasy ».
La qualité du sol alluvial assortie d’un climat favorable font que tous les spécialistes se disputent la récolte des noix. Au retour, votre chauffeur peut arrêter le véhicule proche des cacaotiers.

Après un encas sur la route, à partir d’Ambanja, les quelques dizaines de kilomètres de piste longe le fleuve, qui prend naissance au pied du plus haut massif montagneux de Madagascar (Tsaratànana qui culmine à 2 876 m) et proposent un grand nombre de points d’intérêts. Il faut prévoir 2H de piste en 4X4 pour rejoindre le village d’Ambobaka.

Ce circuit permet de découvrir le Haut Sambirano et ses immenses plantations de cacao, ses rizières et ses petits villages. Vous suivrez les courbes du fleuve Sambirano qui irrigue l’ensemble de la vallée. La localité d’Ambobaka est réputée pour être un site de la médecine familière. Les guérisseurs y pratiquent une connaissance séculaire qui permet de soigner avec l’utilisation des végétaux médicinaux avec différentes qualités de massages.

Vous naviguerez en pirogue à balancier traditionnel le long de l’affluent du Sambirano : la Ramena. Ainsi, vous pourrez découvrir la belle Cascade des Bons Pères, une des très belles de Madagascar avec un dénivelé de près de 80 mètres. Vous pourrez l’escalader avec votre guide : baignade sous les chutes et dans les vasques de la cascade « des Bons Pères». Pique-nique, avec une grande bouteille d’eau/personne comprise.

Lors de votre périple, vous pourrez aussi apprécier les rencontres avec une population souriante et accueillante. La sensation est agréable et étrange de se sentir adopté de suite par les villageois dès lors que l’on s’arrête quelques minutes et que l’on s’intéresse à leurs activités agraires ou artisanales.
Vous reprenez le bateau à Ankifyvers 15H30, pour un retour au Grand Bleu vers 17H30 – 18H.


Inclus : Tous les transferts, excursion en 4×4 avec guide accompagnateur, assistance, déjeuner pique-nique, les droits d’entrées dans le site, une grande bouteille d’eau GM pour 2 personnes.
Exclus : Boissons, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances.

Téléchargez la brochure en Français, Anglais et Italien au format pdf en cliquant ICI

Faire une réservation

Choisir votre jour d'excursion et le nombre de personnes

Message :

Share
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien